Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dès l'aube...
14 mars 2013

HABEMUS PAPAM

 François

fumée blanche   François élec 1

Grande joie pour l'Eglise ! l'Esprit Saint a inspiré aux cardinaux le choix de ce Pape argentin.

Grande émotion d'attendre de voir son visage et de connaitre son nom hier soir après l'apparition de la fumée blanche !

Jubilation également de constater que les grandes chaines de télévision ont interrompu leurs programmes pour suivre en direct toute l'attente et les premiers mots du souverain pontife ! Dans un pays où on veut nier Dieu et oublier les racines de notre société, il semble qu'il reste tout de même une certaine déférence chez des journalistes, une curiosité à l'envie cachée chez d'autres compatriotes.

Oui nous avons de la chance d'être chrétiens !

Oui nous avons, comme un trésor, la source du vrai bonheur !

Rendons grâce et soyons joyeux d'avoir la Foi !

François 1er balcon     François 1er

Première paroles du pape François :

Frères et Soeurs, bonsoir!

Vous savez que la tâche du Conclave était de donner un Evêque à Rome. Il semble bien que mes frères Cardinaux soient allés le chercher quasiment au bout du monde... Mais nous sommes là... Je vous remercie pour votre accueil. La communauté diocésaine de Rome a son Evêque : merci ! Et tout d’abord, je voudrais prier pour notre Evêque émérite, Benoit XVI. Prions tous ensemble pour lui afin que le Seigneur le bénisse et la Vierge le protège.

[récitation du Notre Père, du Je Vous Salue Marie et du Gloire au Père]

Et maintenant, initions ce chemin: l’Evêque et le peuple. Ce chemin de l’Eglise de Rome, qui est celle qui préside toutes les Eglises dans la charité. Un chemin de fraternité, d’amour, de confiance entre nous. Prions toujours pour nous : l’un pour l’autre. Prions pour le monde entier afin qu’advienne une grande fraternité. Je souhaite que ce chemin que nous commençons aujourd’hui et au long duquel je serai aidé par mon Cardinal Vicaire ici présent, soit fructueux pour l’évangélisation de cette Ville si belle !

Et maintenant je voudrais donner la bénédiction, mais auparavant, auparavant –je vous demande une faveur : avant que l’Evêque bénisse le peuple, je vous demande de prier le Seigneur afin qu’Il me bénisse : la prière du peuple, demandant la Bénédiction pour son Evêque. Faisons cette prière en silence de vous tous sur moi.

[...]

Maintenant je vais donner, à vous et au monde entier, à tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, la Bénédiction. [Bénédiction]

Frères et Sœurs, je vous laisse. Grand merci pour votre accueil. Priez pour moi et à bientôt ! Nous nous reverrons rapidement : demain je veux aller prier la Vierge pour qu’Elle protège Rome tout entière. Bonne nuit et bon repos ! 

(sources: Zenit et AFP)

 

Jorge-Mario-Bergoglio_1363204568

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Que le Seigneur le bénisse... Il a une grande mission devant lui... Bonne et belle fin de journée! Raymonde x
Dès l'aube...
Publicité
Dès l'aube...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité