Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dès l'aube...
20 mai 2013

PRIER EN FAMILLE (7)

Bénédiction domestiquefamille

« Personnellement, je n'oublierai jamais la dévotion et le dévouement intérieur avec lesquels mon père et ma mère nous signaient, nous les enfants, avec l'eau bénite, en nous faisant le signe de la croix sur le front, sur la bouche et sur la poitrine, lorsque nous devions partir. Cette bénédiction était un geste d’accompagnement qui nous guidait : cette prière des parents qui nous suivait est la certitude que cette prière était soutenue par la bénédiction du Rédempteur. Je pense que ce geste de bénédiction, comme expression pleine et bienveillante du sacerdoce universel de tous les baptisés, doit faire partie beaucoup plus fidèlement de notre vie quotidienne et la remplir avec l'énergie de l’amour qui vient du Seigneur. Bénir est un geste sacerdotal : avec le signe de la croix, nous percevions le sacerdoce des parents, sa dignité particulière et sa force. »

J.Ratzinger, "Introduction à l' esprit de la liturgie", Saint Paul 2001

outils

 

 

 

 

  La foi en famille Christine PonsardMaïté Roche Premières prières pour les soirsLivre ouvert , Mesnil-Saint-Loup (Aube)livre

Méditation

 

 

citation St Thérèse050 Ste Thérèse de l'enfant Jésus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonne et belle semaine! Raymonde x
E
C'est plus compliqué quand l'un des deux parents n'est pas pratiquant. Parfois mon mari trouve que j'en fait "un peu trop".
Dès l'aube...
Publicité
Dès l'aube...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité