Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dès l'aube...
8 avril 2013

PRIER EN FAMILLE

image prier en famille

« Transmets la prière à ta famille, transmets-la à tes petits enfants.

Enseigne-leur à prier. Car un petit qui prie est un enfant heureux.

Une famille qui prie est une famille unie. »

Mère Teresa dans ‘Il n’y a pas de plus grand amour.’

 

 

 

POURQUOI PRIER EN FAMILLE ?

Nous savons très profondément que la prière familiale est une bonne chose, pour notre famille d’abord, mais aussi pour l’Eglise toute entière et pour le monde. Chacune de nos familles chrétiennes est appelée à prier, à sa mesure et à celle de l’appel du Seigneur sur elle.La prière familiale est un moment de bonheur en famille. Pas besoin d’être une « famille chrétienne modèle» (ce qui n’existe pas)   pour décider de prendre ce petit temps ensemble pour Jésus et avec Jésus. La prière en famille nous uni les uns aux autres, elle permet de faire face aux épreuves, au monde extérieur et incroyant.

Il n’y a pas de prière idéale et parfaite et il se pourrait même que notre désir de perfection soit un obstacle. Ne pas juger notre prière familiale comme si elle ne dépendait que de nous. Réjouissons-nous de savoir que le Seigneur accueille tout pareillement, sinon davantage, la prière des pauvres que nous sommes. Restons fidèles et confiants.

 "Quand nous nous mettons à prier,

nous avons l’impression que nous prenons l’initiative.

Mais la prière est toujours une initiative de Dieu en nous."  

Jean-Paul II  dans « Entrez dans l’espérance »

Laissons l’Esprit Saint souffler librement, en chacun des membres de notre famille. Chacun a reçu des dons particuliers et nous devons veiller à leur croissance. Chacune des personnes de la famille a une relation bien particulière avec Jésus et Marie, n’essayons pas d’uniformiser la prière familiale en une même ferveur, respectons le chemin de chacun ainsi que son secret intérieur.

Le but de la prière commune est d’approfondir, d’enrichir et de permettre la relation personnelle avec Dieu de chacun de nos enfants.

Nous pensons que c’est un idéal difficile à atteindre ? Nous sommes arrêtés par le découragement, des enfants qui grandissent et rechignent, la fatigue, le manque de temps ? Nous allons voir comment surmonter ces obstacles et comment il est possible d’en faire au contraire des tremplins pour la joie et un bonheur plus grand pour servir Jésus et lui être unis.

Jésus lumière

« On n'apprend à prier aux autres que si la prière est l'âme de notre propre vie. » Jean-Paul II

 « Voyez le laboureur : il attend patiemment le précieux fruit de la terre jusqu’aux pluies de la première et de l’arrière-saison. Soyez patients, vous aussi ; affermissez vos cœurs » St Jacques 5, 7-8

 

Outil046Découvrez un site pour les enfants : "La petite Julienne".

site Julienne

Ce site nous vient de Belgique et il est animé de façon très ludique (les personnages et les images bougent sur l'écran)  Il nous parle de Julienne de Cornillon, une sainte très connue du diocèse de Liège. L'histoire de la sainte, des jeux, des bricolages, un livre... à découvrir très vite !!

 

Chaque lundi un rendez-vous sur la Prière familiale.

Avec une méditation et un outil.

Lundi prochain : "Contourner les obstacles"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup! Je vais partager le site de La petite Julienne avec ma fille... Bonne et belle fin de journée! Raymonde x
Dès l'aube...
Publicité
Dès l'aube...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité