Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dès l'aube...
13 février 2013

Mercredi des Cendres

La plus belle saison de l'âme

Le carême est l'automne de la vie spirituelle, au cours duquel on doit recueillir les fruits et les ramasser pour toute l'année. Faites-vous riche, je vous supplie, ma chère Fille, de ces trésors précieux que rien ne peut vous ravir ni gâter. Souvenez-vous de ce que j'ai coutume de dire : nous ne ferons jamais bien un carême si nous pensons en faire deux. Faisons donc celui-ci comme le dernier et nous le ferons bien.

Je m'en vais dire maintenant à mes auditeurs que leurs âmes sont la vigne de Dieu : la citerne est la foi, la tour est l'espérance, et le pressoir, la sainte charité ; la haie, c'est la loi de Dieu, qui les sépare des autres peuples infidèles.

Oh ! Dieu conserve cette vigne qu'il a plantée de sa main ! Dieu veuille faire abonder de plus en plus les eaux salutaires de ses grâces en sa citerne ; Dieu soit celui qui veuille toujours donner au pressoir tous les tours qui sont nécessaires pour l'expression du bon vin, et tenir toujours close et fermée cette belle haie dont il a environné cette vigne, et fasse que les anges en soient les vignerons immortels !

Saint François de Sales (1567-1622), Lettre à sainte Jeanne de Chantal du 24 février 1606

 

CIMG3350

ENTRER EN CAREME :

remettre chaque matin ma journée au Seigneur

jeûner  pour être plus proche de Jésus...

...et uniquement dans ce but

laver mon âme de tout ce qui n'est pas Dieu

  montrer davantage ma joie d'être chrétien

mettre en oeuvre l'amour du prochain

Entrer en Carême

avec la ferme résolution de grandir en sainteté

 fidèle au moment quotidien de prière

.... pour être davantage avec Jésus. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup pour ce nouveau blog... Je crois en ce nouveau moyen d' Évangélisation... Je demande toujours au Seigneur d' être un de Ses Anges sur la terre, en tout et partout! Je suis fière d' être chrétienne. Bonne et belle fin de journée du Québec! Raymonde
Dès l'aube...
Publicité
Dès l'aube...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité