Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dès l'aube...
24 juillet 2013

Retraite de l'été : la sainteté

Un petit problème technique a empêché la parution de la retraite ces derniers jours, veuillez m'en excuser. Merci.

sainteté

« A l’image du Dieu Saint qui vous a appelés, soyez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, puisque l’écriture dit : Soyez saints, car moi, je suis saint. » 1 Pierre 1, 15-16

St François de Sales nous dit comme il le disait à Mme Brûlart, femme mariée: " II ne faut pas juger les choses selon notre goût mais selon celui de Dieu. C'est le grand mot: si nous sommes saints selon notre volonté nous ne le serons jamais bien; il faut que nous le soyons selon la volonté de Dieu. Or la volonté de Dieu est que, pour l'amour de lui, vous fassiez librement ainsi: que vous aimiez franchement votre état." Les femmes mariées, pp 66-67

" Il y a des gens que Dieu prend et met à part. Il y en d’autres (…) qu’il ne " retire pas du monde" Ce sont des gens qui font un travail ordinaire ; qui ont un foyer ordinaire ou sont des célibataires ordinaires. Des gens qui ont des maladies ordinaires, des deuils ordinaires. Des gens qui ont une maison ordinaire, des vêtements ordinaires. Ce sont les gens que l’on rencontre dans n’importe quelle rue.
Ils aiment leur porte qui s’ouvre sur la rue, comme leurs frères invisibles au monde aiment la porte qui s’est refermée définitivement sur eux.
Nous autres, gens de la rue, croyons de toutes nos forces que cette rue, que ce monde où Dieu nous a mis est pour nous le lieu de notre sainteté. "   Sainteté ordinaire par Madeleine Delbrêl (Nous autres, gens des rues. 1938) 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J' aime ma vie ordinaire et je remercie le Seigneur à tous moments... Bonne et belle fin de journée! Raymonde x
Dès l'aube...
Publicité
Dès l'aube...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité