Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dès l'aube...
29 mars 2013

Vendredi Saint

CROIX COLLIOURE038

LES 7 DERNIERES PAROLES DU CHRIST SUR LA CROIX   

1 

Et à la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : " Élôï, Élôï, lema sabachthani ", ce qui se traduit : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " Marc 15:34 

2 
Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. " Luc 23:34 

3
Et il lui dit : " En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. "  Luc 23:43

4 
Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.

 Jean 19:26-27

5
Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l'Écriture fût parfaitement accomplie, Jésus dit : " J'ai soif. " Jean 19:28

6
et, jetant un grand cri, Jésus dit : " Père, en tes mains je remets mon esprit. " Ayant dit cela, il expira. Luc 23:46

7

Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : " C'est achevé " et, inclinant la tête, il remit l'esprit. Jean 19:30

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle grande preuve d' Amour... Mon Seigneur et mon Dieu... Raymonde x
Dès l'aube...
Publicité
Dès l'aube...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité