Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dès l'aube...
9 mars 2013

Saint Dominique Savio (1842-1857)

Dominique naît près de Turin, la ville de saint Jean Bosco, dans le nord de l’Italie. Il est le deuxième de dix frères et soeurs. Tout petit, son amour pour

savio10Jésus était déjà immense, si bien qu’on lui permit de le recevoir dans la sainte communion dès l’âge de sept ans, ce qui à l’époque n’était pas habituel. Il

aurait voulu devenir prêtre, alors, pieds nus (à l’époque, les chaussures étaient un luxe), il fait chaque jour seize kilomètres pour aller à l’école. Mais

surtout,il devient le grand ami de don Bosco, qui écrira sa vie par la suite. À douze ans, Dominique se donne pour toujours à la Sainte Vierge, et

fonde avec quelques camarades la Compagnie de l’Immaculée. Mais Dominique n’a jamais eu une bonne santé et, avant ses quinze ans, le Bon Dieu l’appelle à lui, et c’est dans la joie des amis de Jésus qu’il part pour le ciel en 1857.

Citations de Saint Dominique Savio :

"Chacun doit se faire ce qu'il peut, répétait-il. Je ne suis pas capable de faire de grandes choses, mais ce que je peux, je veux le faire pour la plus grande gloire de Dieu. Je lui offre mes pauvres actions."

Dominique Savio

« Marie, je vous donne mon cœur, Jésus et Marie, soyez mes amis ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle manière d'aborder cela, un récapitulatif intéressant, surtout vis-à-vis des novices comme votre serviteur!
R
Merci pour ce beau message! Bonne et belle semaine! Raymonde x
Dès l'aube...
Publicité
Dès l'aube...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité